regroupement de crédit

Assurer son prêt : une décision judicieuse

Que ce soit dans le cadre d'un crédit ou d'un rachat de crédit, assurer son prêt est une décision judicieuse et même nécessaire. En effet, lors d'une opération financière tel qu'un crédit immobilier, l'emprunteur ne doit pas oublier qu'il s'engage sur la durée, il est de ce fait important de pouvoir couvrir ses arrières en cas de soucis quelconque. Ainsi en cas de difficultés financières une assurance pourra rembourser l'emprunt. 

 

Pourquoi souscrire une assurance pour son crédit?

 

L'assurance d'un credit immobilier permet à tout emprunteur de se préserver contre les risques de ne pouvoir un jour faire face à ses échéances d'emprunt. Personne n'étant à l'abri d'un licenciemment, une perte d'emploi ou encore un décès, tous ses malheureux événements peuvent compliquer son plan de remboursement.

C'est dans ce type de situation que l'assurance prend tout son sens, car elle permettra alors de rembourser la banque par l'intermédiaire de sa compagnie d'assurance.

 

Que prend en compte l'assurance ?

 

L'assurance de prêt est composé de l'ADI (l'assurance décès invalidité) et de l'assurance chômage.

- L'ADI : assortie généralement d'un délai de carence, elle couvre classiquement le décès, l'invalidité absolue et définitive et l'incapacité temporaire.

Attention, l'assurance credit ne vous assure pas automatiquement jusqu'au remboursement total de votre prêt. L'ADI cesse généralement au court du 65ème anniversaire de l'emprunteur, que celui-ci ait terminé ou pas de rembourser le crédit contracté.

- L'assurance chômage : Pour en bénéficier l'emprunteur doit être licencié, quelqu'en soit le motif. La démission exclue toute indemnisation.

 

La souscription d'une assurance de prêt n'est pas obligatoire mais généralement une condition nécessaire à l'obtention d'un emprunt par une banque.



02/11/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour